Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

11 avr. 2016

Confess - Colleen Hoover

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

360 pages
Editeur : Hugo Roman (7 avril 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Colleen hoover commence très fort cette histoire. le prologue est vraiment poignant, j'ai vraiment été profondément émue, rien qu'en écrivant ces quelques mots j'en ai encore les larmes aux yeux. C'est une entrée en matière avec le passé de Auburn...
     Auburn est une jeune femme merveilleuse, courageuse. Elle est coiffeuse, ayant préféré faire des études courtes pour se rapprocher de son but. Elle met tout son coeur, son âme pour que son rêve le plus cher se réalise. Au fil des pages, on va le découvrir et on ne peut que l'aimer davantage. pour ça, elle est prête à tout même se sacrifier elle...
     Owen a 21 ans. C'est un artiste. Il réalise des peintures. Il a une façon bien à lui de trouver l'inspiration, qui est pour le moins originale : les confessions... Colleen Hoover a fait appel à Danny O'Connor pour réaliser les peintures qui sont présentent dans ce livre. Elles sont magnifiques. Elles dégagent une forte émotion, et c'est une pure merveille de les découvrir au fil des pages.
     Owen est quelqu'un de magnifique avec un coeur énorme. Il a des secrets et on les découvre peu à peu. C'est une personne extrêmement généreuse qui n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'il aime. 
     Je ne sais pas comment Colleen Hoover fait mais à chaque fois ses livres m’émeuent à un point inimaginable. Elle a toujours les mots justes. Juste un regret, les pages se sont tournées beaucoup trop vite. J'aurais aimé rester plus longtemps avec Auburn et Owen. 
     Pour conclure, je dirais juste que ce livre est un grand coup de coeur. N'hésitez pas pour le lire. Il est magnifique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire