Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

5 mars 2016

Marked men - saison 1 : Rule - Jay Crownover


Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. 

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. 
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... 
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. 
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 


 400 pages
Editeur : Hugo Roman (3 mars 2016)
     Shaw et Rule sont diamétralement opposé l'un est tatoué et percé de partout, l'autre est BCBG.
     Il ne voit en elle que la petite amie de son défunt frère. Elle l'aime depuis le premier jour. L'alcool et les sentiments de Shaw vont tout faire basculer. Pourront ils dépassés les préjugés?
     J'ai adoré ce livre. L'histoire est formidable et vraiment bien écrite.
     Il n'y a pas de rebondissements abracadabrant et totalement farfelus.
     Le fil conducteur est bien suivi sans fioriture avec une écriture fluide.
     J'apprécie le fait que l'héroïne ne cherche pas transformer son Bad boy en prince charmant.
     On retrouve dans ce livre tout ce qu'il faut pour faire un super roman : amour, amitié, humour ainsi qu'un soupçon d'angoisse.
     Les scènes sont bien décrites  sans tomber dans le graveleux et les décors sont réalistes.
     Les personnages ne sont pas parfaits et c'est ce qui me les rend attachant ( pas de sexe surdimensionné, ou de poitrine opulente).
     La plongée dans l'univers du tatouage est également très agréable même si elle reste superficielle.
     Shaw est une jeune femme qui n'est pas aussi forte qu'elle le laisse paraître. La vie ne lui a pas fait de cadeau même si elle a grandit dans un milieu aisé. Sa relation avec Rule est tendue. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
     Rule quand à lui est un homme indépendant qui se moque d'avoir l'approbation des gens. Il vit sa vie comme il l'entend. La relation qu'il entretient avec sa famille et en particulier avec sa mère est très complexe surtout depuis la mort de Remy il y a 3 ans et c'est la que Shaw intervient, en refusant de voir cette famille encore plus séparée.
     L'évolution de la relation de Rule et Shaw est assez rapide malgré tout.
     J'ai également apprécié le personnage de Rome, le grand frère protecteur qui voit tout ou presque.  
     Vivement la saison qui lui sera consacré. les seconds rôles féminins que sont Ayden et Cora aussi sont bien détaillés.
     Et ce que l'on aperçoit de ces personnages annonce les intrigues des opus suivants.    
     En conclusion, c'est une très belle histoire, bien écrite qui se lit avec facilité et nous mets l'eau à la bouche pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire