Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

3 mars 2016

Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


416 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (7 janvier 2016)
     Eden, 16 ans, va passer les vacances d'été chez son père en Californie après trois ans sans nouvelle de lui. Celui-ci est remarié avec Ella qui a trois fils, Chase, 11 ans, Jamie, 14 ans et Tyler, 17 ans.
     Dès son arrivée, Tyler va la traiter comme une minable. Déjà elle regrette d'être venue.
     Eden va vite se faire des copines et suivre le mouvement. J'ai trouvé dommage par contre qu'elle n'exprime pas plus ce qu'elle pense, alors qu'elle a l'air d'avoir un bon caractère. Mais du coup, elle préfère suivre plutôt que rester seule. Avec son nouveau groupe d'amis, et surtout Tyler, elle va se faire embarquer dans des soirées pleines d'alcool, de drogues... Elle va même se faire arrêter par la police. Des fois, on se dit "mais qu'est-ce qu'elle fait??"
     Tyler se donne des airs de gros dur. Mais on se doute facilement que ça cache quelque chose. Une fois que l'on sait ce que c'est, il devient plus sympathique.
     Il n'y a pas beaucoup de scènes à la maison. Ils sont quasiment toujours en soirée ou alors ils dorment. C'est dommage, ça aurait été sympa de voir les prises de tête que ça aurait pu déclencher. Mais bon...
     Malgré le comportement de Tyler, Eden va s'intéresser à lui et essayer de l'aider à surmonter son addiction à la drogue.
     Et puis vient le premier baiser. Aucun d'eux ne s'y attend. C'est elle qui fait le premier pas suite à une confrontation. S'ensuit une relation compliquée à cause des liens familiaux qui les unissent. Et puis Tyler ne veut pas rompre avec sa copine qui est une vrai psychopathe...
     Une bonne histoire, avec une écriture simple mais efficace et qui devient addictive. Une histoire avec de la haine, de l'amour, de la jalousie. Les pages se tournent toutes seules au fil des rebondissements. Vivement la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire