Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour unehotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
320 pages
Editeur : Hachette Black Moon (3 février 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Ella vient d'une famille très unie. C'est un personnage très doux, courageux et elle est très optimiste. Elle continue à se reconstruire depuis le suicide de son petit frère Christopher dont elle était très proche.
Un jour pendant son travail, elle va répondre à l'appel de Daniel. Un jeune homme torturé par ce qu'il a fait. Un appel bref, d'où Ella en ressortira déçue de ne pas avoir pu aider Daniel.
Et puis, nous avons Quinn, qui en fait s'appelle Daniel Quinn. Il est étudiant lui aussi et il fait parti de la confrérie de Joel. C'est aussi un joueur de Base-Ball. Sur la quatrième de couverture, il est décrit comme un bad-boy. Je n'ai pas trouvé. Pour moi c'est un personnage très secret, sensible et très doux. Il ne s'investit pas dans la fraternité. Quinn est détruit par ce qu'il s'est passé quand il était au lycée. Il n'a plus envie de rien et se coupe de tout, des gens qu'il aime, de ses passions...
Ella et Quinn vont apprendre à se connaître, mais sans jamais découvrir qu'ils se parlent via la hotline. Ella est une jeune femme qui a appris de ses blessures et qui est très ouverte. Elle n'hésite pas à se confier à Quinn. Ce dernier c'est tout l'inverse, il est tellement torturé et se sent tellement coupable qu'il n'ose rien lui révéler.
Pourtant entre eux va naître une belle histoire d'amour pleine de tendresse, de respect... L'histoire est intéressante mais ça reste un peu lisse, j'aime bien quand il y a un peu des prises de tête entre les personnages enfin voilà, je trouve ça un peu gnian-gnan quand tout coule de source.
Mis à part ça, Christina Lee a encore une fois une écriture fluide malgré les thèmes sensibles abordés, la mort, le deuil, le suicide, ce livre se lit très facilement au fil des chapitres où Ella et Quinn se succèdent, ce qui nous permet de mieux les cerner.
Pour conclure, un bon petit moment lecture avec des personnages attachants mais un peu fade pour moi malgré leurs passés tristes. Et l'auteur aborde des thèmes sensibles avec beaucoup de finesse et de simplicité, du coup l'émotion est présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire