Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne.
Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Editeur : Editions Harlequin (9 mars 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Bax alias Shane Baxter sort tout juste de prison, Benny, l'homme de main de Novak, et ses acolytes lui tombent dessus.
Ils lui annoncent que Race sont meilleur ami a disparut. Persuader qu'il doit son emprisonnement à ce dernier, Bax se met à sa recherche et découvre Dovie, la sœur de Race.
La jeune femme ne sait pas où se trouve son frère mais elle compte sur lui pour le retrouver.
Bax comprend que Race lui à confer sa sœur car il a des ennuis et qui d'autres que le roi des embrouilles pour veiller sur elle et le tirer du mauvais pas dans lequel il s'est engagé.
Mais voila même si Dovie n'est pas le genre de Bax, le rapprochement entre les deux est inévitable et cela ne sera pas sans conséquences.
J'ai d'abord été déconcerté par ce roman car au premier abord on a vraiment le sentiment que le thème est la guerre des rues.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le fait que le héros soit un vrai criminel me gênais. L'affrontement entre les deux protagonistes est quelque chose de classique dans cette catégorie de livre mais ici je n'arrivais pas à trouver la place de Dovie.
Elle apparaissais presque effacé par rapport à Bax et en tant que femme du XXIème siècle cela me posais un vrai problème.
Jay Crownover a réussi à camoufler son héroïne dans une cité où règne la violence et le crime et finalement la petite Dovie y est parfaitement à sa place. Elle arrive rapidement à voir en Bax et essaye de lui montrer que le monde n'est pas uniquement malsain.
Tout comme la jeune femme j'ai eu envie de m'attacher a ce Shane Baxter. Brute de décoffrage, le jeune homme est abîmé par tout ce qu'un vie dans The Point pouvait lui offrir ( vol, violence, meurtre...) et par son incarcération. Une fois libre son seul souhait est de se libérer de l'emprise de Novak et de se venger. C'est un Bad boy pure et dure.
Peu présent physiquement dans le début du roman Race est à l'origine de l'histoire de Bax et Dovie.
Les personnages secondaires sont très bien décrits, ils ressemblent en ce qui concernent les méchants aux mafieux dont je me fait la représentation mentalement n'en ayant jamais vu en vrai.
Certains d'entre d'eux apportent un éclairage à l'histoire et nous explique comment et pourquoi certaines choses arrivent à nos héros. Je n'en dirai pas plus mais même si j'ai eu du mal à appréhender cette histoire au début, le pari de Jay Crownover est réussi.
Sa plume est toujours fluide, le langage et les codes sont bien adapté au milieu dans lequel évolue les personnages.
J'attends avec impatiente le deuxième volet de cette saga sur le crime organisé.
C'est pad mon genre favoris mais sa a l'air bien sympa a voir.
RépondreSupprimerBonjour avec beaucoup beaucoup de retard je vous répond enfin. ce n'était pas non plus mon genre de lecture mais Bax vous entraine complètement dans son sillage. un bon moment, une bonne lecture.
Supprimer