Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

21 févr. 2016

Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.
480 pages
Editeur Mosaic (28 mai 2014)
Pour acheter ce livre via Amazon

     Lucy une jeune veuve de trente ans décide de refaire sa vie. Mais Lucy descend d'une famille où les hommes ne font pas de vieux os.
     Sa mère, ses tantes, sa grand-mère, sa grand-tante toutes sont veuves et n'ont jamais souhaité remédier à cela. Mais voilà Lucy rêve d'avoir des enfants et un mari.
     Alors au grand dam de sa famille, elle part à la recherche d'un mari mais attention elle ne doit pas en tomber amoureuse car la chute serait trop dure. Elle met donc fin à la liaison qu'elle entretien avec le bel Ethan et se lance dans la quête d'un mari.
     Et c'est parti pour 480 pages de rires, de larmes, de réflexion, de tension et d'attente.
Quelle bonheur de retrouver Kristan Higgins. dès les premiers mots j'ai été conquise. Les textes de cette femme sont d'une justesse et ce livre est un régal.
     Le sujet de ce livre est un peu sensible mais traité d'une manière très agréable sans fausse note.
     Même si le dénouement est claire dès le départ on peut s'empêcher de ressentir toutes les émotions que va vivre notre Lucy.
     Dans sa quête d'un mari elle peut compter sur l'aide de sa sœur, de sa mère et de ses tantes ainsi que sur Parker. Toutes ces femmes vont à leurs manières éclairer Lucy sur les bons choix à faire.
     Lire Kristan Higgins c'est comme manger un morceau de chocolat, ça mets du baume au cœur.  A lire si vous voulez passer un bon moment.
Kristan Higgins est un antidépresseur et une valeur sure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire