Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

28 févr. 2016

Nés à Minuit - tome 5 : Crépuscule - C.C Hunter

Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n'a qu'une solution : rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers... et faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime.



477 pages
Editeur : Michel Lafon Poche (3 janvier 2015)


     Kylie a quitté Shadow Falls et ses amis. Elle est partie vivre avec son grand-père, Malcom Summers, et sa grand-tante Francyne. Mais elle va vite devoir retourner à Shadow Falls. Mario est de retour.
     Elle a pu enfin obtenir des réponses et elle s'en sort grandie. Elle se pose moins de questions, elle est plus sûre d'elle, que ce soit dans ses quêtes ou ses amours. Et pour mon plus grand bonheur, moins de larmes. Car oui je trouvais ça barbant qu'elle pleure tout le temps.
     Avec le nouveau fantôme de Kylie, on découvre une nouvelle facette de son personnage. Elle va se lancer dans une nouvelle quête. Les choses doivent changer et elles vont changer. Et pour ça, elle doit faire confiance à l'URF. Elle est super déterminée. Son côté protectrice est à son maximum que ce soit pour protéger ses amis ou sa famille.
     On retrouve les personnages avec plaisir surtout Perry et ses fesses! Lui, il est génial. Tous sont attachants. Kylie a de nouveau le droit d'avoir une escorte et ses amis s'en chargent et ça n'a pas l'air de les déranger. Tous sont loyaux. On a pu les voir évoluer au fil de cette saga. Aucun n'est resté de côté.
     Kylie va vraiment mettre les choses au clair avec un de ses soupirants. Je suis super contente de son choix amoureux. C'était avec lui que je la voyais. Bon par contre elle a quand même eu raison de le faire languir un peu. Mais elle se rend compte que sa vie pourrait être plus courte que prévue...
     Pour ce tome, je n'ai pas ressenti de passages qui traînaient en longueur. Beaucoup de scène où l'émotion est présente et intense. Même Burnett se montre beaucoup plus proche de Kylie et n'hésite pas à faire des câlins. D'ailleurs, de grandes nouvelles pour lui et Holiday...
     Un seul bémol, comme dans les précédents tomes, le combat final. Trop court encore une fois. Surtout que ce n'est pas n'importe quel combat.
     Ce dernier tome conclut parfaitement la série. Un épilogue aurait été bien pour ma part, même si tout ce fini bien pour tout le monde, mais ça c'est juste parce que j'ai toujours du mal à quitter les personnages quand j'ai bien aimé un livre ou une série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire