L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
Editeur : Michel Lafon Poche (2 janvier 2014)
Kylie, une ado de 16 ans, se retrouve à contre cœur envoyée dans une colonie de vacances pour ados à problèmes. Un comble pour une fille qui n'a jamais touché à l'alcool ou à la drogue mais elle s'est faite arrêter à une fête où il y en avait et maman n'était pas du tout contente.
C'est un peu la fin du monde pour elle. Ses parents divorcent, elle doit voir une psy, son copain l'a larguée, elle est suivi par un type bizarre et maintenant ça, la colo!!!
C'est donc le cœur lourd qu'elle y va et ça va être pire que tout vu ce qu'elle va apprendre là-bas!
L'histoire est peuplée de fées, loup-garous, sorcières, métamorphes... Tout, ou quasiment, ce qu'elle croyait être des histoires s'avèrent être vrai.
De quelle communauté Kylie fait-elle partie? Elle va devoir le découvrir toute seule.
Elle va cohabiter donc dans un petit chalet avec deux autres filles Miranda, la sorcière, et Della, le vampire. même si au début elle a peur, elles vont devenir amies.
Tout ce met en place petit à petit. On tourne un peu en rond dans ce premier tome. Kylie veut être une fille normale elle ne veut pas être un être surnaturel. Du coup, elle refuse la vérité et ça prend quasiment les trois quarts du livre.
Il y a pas mal de personnages, mais c'est très facile de s'y retrouver, je ne me suis pas perdue une seule fois en me demandant "c'est qui celui-là?"
Il n'y a pas forcément beaucoup d'actions mis à part dans la dernière partie, mais il y a quand même pas mal de rebondissements qui font qu'on a du mal à s'arrêter de lire. Et la fin est surprenante.
Kylie est perdue face à ce qu'elle est mais elle l'est aussi face à ses sentiments. Que se soit des sentiments pour son ex Trey, pour Derek, un fae rencontré dans le bus, ou pour Lukas, tout droit sortie de son passé...
Le thème de la colonie de vacances pour que les jeunes des différentes espèces apprennent à se connaître, s'acceptent est sympa. Un truc qui est dommage, c'est que ces êtres surnaturels n'utilisent pas vraiment leurs pouvoirs si ce n'est Perry qui passe son temps à se métamorphoser pour observer Miranda.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais je n'ai pas pu arrêter ma lecture et même à la fin j'ai eu du mal. Alors j'ai écris cette chronique et maintenant je passe au tome 2. Parce que, il faut le dire, on reste sur notre faim...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire