Mes dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques

28 janv. 2016

Lux - tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


380 pages
Editeur : J'ai lu (17 septembre 2014)
     Nouvelle vie, nouvelle ville, nouveau départ pour Katy et sa mère suite au décès de son père. Katy, c'est la fille qui aime les livres, elle tient également un blog; et elle préférerait rester chez elle à lire mais sa mère ne l'entend pas du tout comme ça. Surtout que cette dernière a remarqué que leurs voisins étaient des jeunes de l'âge de sa fille. Elle va donc la pousser à aller faire leur connaissance.
     On peut facilement s'attacher, s'identifier à Katy, elle est gentille, amusante, elle dit ce qu'elle pense même si elle manque de confiance en elle.
    Ainsi on va faire la rencontre de Daemon Black. Et puis il va faire effet à Katy pour leur première entrevue en venant lui ouvrir la porte, quand celle-ci lui demande son chemin.

"la porte s'ouvrit sur un torse large, bronzé et musclé. Un torse nu. Quand je baissai les yeux…j'en eu le souffle coupé."

     Beau, brun, ténébreux, des yeux d'un vert à en tomber, et des "lèvres pulpeuses" qui appellent au baiser comme elle le dit si bien. Tout ce qu'il faut pour craquer pour ainsi dire. Mais bon naturellement, il se montre froid, distant, il est quand même doté d'un certain sens de l'humour, mais il n'en reste pas moins énervant. Daemon a aussi une jumelle Dee, qu'on ne peut qu'aimer, car contrairement à Daemon, elle est enjouée, pleine de tendresse et d'humour et elle va facilement devenir amie avec Katy, c'est aussi grâce (ou à cause d'elle) que cette dernière et son frère vont se rapprocher.
     Entre Katy et Daemon c'est explosif, que ce soit lors de leurs joutes verbales…

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.
- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?
- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

 …ou des moments où ils se jettent l'un sur l'autre emporter par la passion. Ils sont attirés l'un par l'autre mais refusent de céder.
     L'intrigue se met en place petit à petit mais j'ai lu ce livre en une journée tellement j'ai été happée par l'histoire alors que d'habitude c'est pas du tout mon truc les extra-terrestres mais là j'ai vécu le livre à fond. Je ne me suis pas du tout ennuyée du début à la fin. Et puis Jennifer L. Armentrout a vraiment bien construit son univers, perso je n'ai pas trouvé que quelque chose clochait dans l'histoire des Luxens, tout est vraiment bien étudié.
     En lisant on peut se dire, c'est du déjà vu et c'est vrai par bien des passages, genre le bal de promo, on y a souvent droit avec le copain gentil mais en fait c'est pas le bon et y a le beau gars qui arrive et enfin bref vous voyez ce que je veux dire…  Mais au moins les personnages ont de fortes personnalités, ils ne sont pas lisses ce qui ne rend le livre que plus intéressant contrairement à d'autres du même style. Il y a de l'amour, de la passion, de l'humour, de la tristesse, de l'action, du mystère... Pleins de rebondissements, que ce soit avec les autres lycéens, ou alors d'autres ennemis... L'histoire se met en place et promet de belles choses pour la suite. Jennifer L. Armentrout a une très belle plume, une plume addictive.

     J'ai déjà lu ce livre deux fois, oui je suis folle, mais quand j'ai aimé un livre j'aime bien y revenir et à ma seconde lecture ce n'ai plus un livre que j'ai devant les yeux, c'est comme si j'étais devant ma télé en train de regarder un film, et là c'est ce qu'il s'est passé, encore un livre que j'ai vécu. Je ne peux que le conseiller, foncez…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire